3º- RÉDACTIONS (MIS À JOUR)


Vous trouverez dans cet espace toutes les rédactions à faire du niveau intermédiaire de français (3ème année) de l’Eoi d’Antequera.  Faites attention aux dates limites car nous n’accepterons que les rédactions remises dans les délais accordés. Vous trouverez également les symboles de correction.

Je vous rappelle que toutes vos rédactions seront qualifiées et que vous devrez les corriger et les rendre de nouveau à votre professeur si vous obtenez une note inférieure à 5. Pour le reste de notes la correction sera facultative mais conseillée si vous avez une qualification inférieure à 7.

LES SYMBOLES DE CORRECTION

1e TRIMESTRE:

1) EXPRESSION ÉCRITE: La rentrée des grands.

Dossier/unité du livre: Auto-évaluation.

Thématique: La rentrée scolaire.

État: Terminé

2) INTERACTION ÉCRITE: Expérience de colocation.

Dossier/ unité du livre: Unité 1, Dossier 1 (page 15) Production écrite.

Thématique: Vivre ensemble

État: Terminé

3) INTERACTION ÉCRITE:  Problème appartement

Dossier/ unité: Unité 1, Dossier 1 (page 16). Production écrite

Thématique: Vivre ensemble

État: Disponible. Terminé

4) INTERACTION ÉCRITE: Recette

Dossier/ unité: Unité 2, Dossier 1 (page 27). Production écrite.

Vous avez organisé un dîner. Votre amie a adoré votre dessert. Vous lui donnez la recette car elle veut la mettre sur son blog.

Thématique: Gastronomie

État: Terminé

2e TRIMESTRE:

5) INTERACTION ÉCRITE:  Étudier à l’étranger

Dossier/unité: Unité 2, dossier 1 (page 33). Production écrite.

Vous étudiez en France et souhaitez témoigner de votre expérience? Rejoignez le cercle des blogueurs des étudiants étrangers! Racontez votre expérience et partagez vo impréssions. Votre texte fera entre 160 et 180 mots.

Thématique: Les études

État: Terminé

6) EXPRESSION ÉCRITE: Le CV et la lettre de motivation

Vous postullez à un emploi de votre choix et vous envoyez votrre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Thématique: Le travail

État: Terminé

3e TRIMESTRE:

7) INTERACTION ÉCRITE: Ecrire un article de presse

Vous travaillez pour le journal de votre école et vous êtes chargé(e) de la rédaction des faits divers insolites du jour. Á partir des titres suivants, choisissez celui qui vous intéresse le plus et élaborez votre article sans oublier l’alternance passé composé/ imparfait. 

Thématique: Les médias

État: Disponible jusqu’au 10 avril 2014

8) EXPRESSION ORALE: Donner son opinion- La télévision

La vie sans télé est-elle possible? Selon vous, quels sont les bons et les mauvais côtés de la télé?

Thématique: Les médias

État: Disponible jusqu’au 24 avril 2014

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article, publié dans COURS NI, NI, PRODUCTION ÉCRITE, RÉDACTIONS, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s