2NA (5º)- COURS SEMAINE DU 05/07-03-2012


Voici ce que nous avons fait cette semaine en cours avec la deuxième année du niveau avancé. Lundi nous avons commencé à faire une petite activité en équipes pour voir quels sont les sentiments exprimés à partir de 5 photos.

 

PHOTOS- SENTIMENTS (les photos sont en noir et blanc mais dès demain vous les aurez en couleurs)

À continuation nous avons appris certaines expressions idiomatiques liées aux sentiments:

EXPRESSIONS IDIOMATIQUES (en noir et blanc et incomplet, mais vous l’aurez miex dès demain).

Finalement, nous avons distribué un petit carton avec un sentiment différent à chaque étudiant(e) et nous avons dû raconter une petite anecdote liée à ce sentiment:

Par exemple, la colère. « Je me rappelle il y a 2 ans, je vivais à Malaga et je conduisais ma voiture quand tout à coup on m’a dépassé sans mettre le clignotant et j’ai failli heurter une voiture… J’étais en colère! »

ANECDOTES SENTIMENTS

Mercredi, nous avons commencé à travailler avec l’auxiliaire de langues et ensuite nous avons lu le texte de notre livre, page 92: Ils ont choisi Londres! Nous avons complété le tableau de l’exercice 1 avec les mots exprimant des sentiments et des émotions. Voici le corrigé:

ILS ONT CHOISI LONDRES

Le reste d’exercices vous pouvez les faire à la maison et on verra les difficultés en cours lundi prochain.

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans 2º NA, COURS 2º NA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

