2NA- COURS SEMAINE DU 21-13/11/11 (5º)


Voici ce que nous avons fait cette semaine en cours avec la deuxième année du niveau avancé.

Lundi, nous avons commencé  à corriger les exercices sur les connecteurs et la nominalisation à base adjective. Voici les corrigés:

CORRIGÉ- La nominalisation à base adjective

LA DÉFENSE DE LA NATURE de Rostand Rétablissez les connecteurs logiques

Et pour la semaine prochaine, des exercices pour travailler la nominalisation à base verbale:

La nominalisation à base verbale (disponible demain)

Ensuite, nous avons travaillé l’enquête à Gisors (pp. 18-19). Comme les exercices proposés par la méthode nous prennent beaucoup de temps, nous avons fait un mélange: nous avons fait la partie c de l’exercice 1 (examinez l’hypothèse du trésor- page 18), c’est-à-dire, nous avons complété une fiche d’informations sur les Templiers et, ensuite, nous avons fait les exercices  1 et 2 du cahier d’exercices (page17). Voilà l’ordre que nous avons suivi:

ENQUETE A GISORS

Nous avons aussi lu la lettre que vous avez dans la page 18 de la méthode et nous allons faire l’activité 2 pour la semaine prochaine:

ENQUÊTE À GISORS- LETTRE

Mercredi, nous avons pratiqué quelques situations orales avec l’auxiliaire de langues. Ensuite, nous avons continué à travailler avec notre livre Écho B2.

Nous avons décidé de finir l’Enquête à Gisors à la maison car sinon cela nous prendra trop de temps de cours.Nous devons rédiger une synthèse de l’enquête menée à partir des différents documents traités, à savoir, les trois textes de la page 19 de la méthode, plus celui de la page 20 et le document sonore de la page 21 (vous trouverez la transcription à la page 183 de la méthode). Il s’agit donc de recueillir toute l’information possible de notre livre sur les Templiers et Gisors et de l’organiser selon le schéma suivant:

1) Position du problème

2) Arguments pour l’existence du trésor

3) Arguments contre

4) Conclusions: donnez votre opinion personnelle

Je vous laisse ici l’introduction proposée par votre méthode, pour que cela vous aide un peu à demarrer le projet ainsi que le tableau corrigé des arguments pour et contre:

RÉDIGEZ VOTRE ARTICLE SUR L’ENQUETE À GISORS

Ensuite, nous avons fait l’exercice d’écoute de votre cahier d’exercices (page 18) et nous avons répondu aux questions de compréhension (vous avez le corrigé dans le petit carnet qui accompagne le cahier d’exercices). Le document sonore nous parle d’une médiathèque  d’une petite commune de l’Essone et c’est l’excuse parfaite pour voir le lexique de la page 21 de votre méthode mais aussi de faire le point sur les bibliothèques et les médiathèques en France. Nous n’avons pas eu le temps de finir de regarder la présentation Power Point mais la voici:

LES BIBLIOTHÈQUES ET LES MÉDIATHÈQUES

Bon week-end!!!

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans 2º NA, COURS 2º NA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s