2NB- SEMAINE DU 15-17/11/11 (2º)


Voici ce que nous avons fait cette semaine en cours avec la deuxième année du niveau basique.

Mardi, nous avons commencé à corriger les exercices sur les pronoms relatifs mais aussi sur le lexique des voyages.

CORRIGÉ LEXIQUE VOYAGER 1

CORRIGÉ LEXIQUE VOYAGER 2

CORRIGÉ LEXIQUE LES MOYENS DE TRANSPORT 1

CORRIGÉ LEXIQUE LES MOYENS DE TRANSPORT 2

CORRIGÉ EXERCICE PRON. RELATIFS (disponible un peu plus tard)

Ensuite, nous avons commencé à travailler notre livre C’est la vie ! 2. La première leçon parle du monde du travail et nous avons commencé à travailler le lexique de la page 18. En couples, nous avons formulé les questions du puzzle pour mieux décrire notre situation professionnelle ou celle d’un(e) ami(e), membre de la famille…

À continuation, nous avons fait l’exercice 2 (page 19). Toujours en couples, nous avons essayé de décrire les trois images correspondant à des professions en essayant d’utiliser le lexique que nous venons de travailler dans l’exercice précédent.

Jeudi, nous avons fait une petite compréhension écrite pour l’evaluation continue. La voici:

COMPREHENSION ECRITE- EVAL. CONTINUE

Ensuite, nous avons expliqué l’emploi du pronom Y:

LE PRONOM Y

Finalement, voici quelques exercices à faire à la maison:

EXERCICES POUR NE PAS OUBLIER LE FUTUR SIMPLE

EXERCICES PRONOMS RELATIFS

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans 2º NB, COURS 2º NB. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 2NB- SEMAINE DU 15-17/11/11 (2º)

  1. David Gómez dit :

    Bonjour, je suis David.
    Je suis en train de réviser les pronoms relatifs, je fais les exercices que tu nous as donné, mais je ne trouve pas les corrigés et je ne suis pas sûr si on les a corrigés en cours.
    Je ne sais pas lequel je dois écrire sur cette phrase: Ce sont des voisins avec …¿?…… ils organisent beaucoup de fêtes. Je doute entre « dont » et « qu’  » (que).
    Peux-tu m’aider?
    Merci.
    Bon weed-end.

    • lebaobabbleu dit :

      Salut David,

      Parfois j’oublie de mettre les corrigés alors je vous remercie de me le faire signaler. Je vais regarder ça tout à l’heure et modifier l’entrée du blog en ajoutant la solution. Bon week-end à toi aussi!!!

    • lebaobabbleu dit :

      Comme je t’ai déjà dit, je vais mettre le corrigé tout à l’heure mais j’ai oublié de te donner la réponse. Dans cette phrase il faudrait utiliser « QUI »: Ce sont des voisins avec qui ils organisent beaucoup de fêtes. C’est plus compliqué que ce qu’on a vu car ici nous avons un pronom relatif composé (il y a la préposition « AVEC »).
      Bon week-end de nouveau!!!

  2. David Gómez dit :

    Merci.

Laisser un commentaire

