2NA- SEMAINE DU 24-26 OCTOBRE 2O11 (5º)


Voici ce que nous avons fait cette semaine en cours avec la deuxième année du niveau avancé.

Lundi, nous avons distribué un nouveau dossier sur l’éducation en France, plus précisément, sur l’éducation supérieure. Même si l’on a déjà traité ce sujet, nous avons vu l’importance de bien comprendre ces questions culturelles car si l’on tombe sur un texte ou un dialogue employant des désignations telles que ENS, BTS ou ENA, par exemple, nous aurons beaucoup de mal à comprendre.

DOSSIER- LES ÉTUDES SUPÉRIEURS

CORRIGÉ  (disponible demain)

À continuation, nous avons vu un extrait du film « Tanguy » où l’on parle de la formation si complète que le protagoniste du film a suivi. Nous avons fait un petit exercice où nous avons dû compléter le dialogue avec les noms des diplômes que Tanguy a obtenu ou le noms des écoles. Le voilà :

EXTRAIT DU FILM TANGUY (disponible très bientôt)

EXERCICE FILM TANGUY

A continuation, nous avons travaillé la prise de notes (page 8 de notre livre Écho B2). Nous avons écouté un document sur l’orientation scolaire en France et nous avons observé la prise de notes qui en résulte. Par deux, nous avons ensuite essayé de faire la partie a) du premier exercice, c’est-à-dire, observer les modifications qui ont intervenu dans le modèle de prise de notes que nous avons en dessus.

Voici le document sonore et le corrigé de l’exercice :

CORRIGÉ LA PRISE DE NOTES

Pour mieux comprendre ce procédé, nous avons vu une présentation power point sur la nominalisation. La voici :

LA NOMINALISATION

Comme nous n’avons pas eu plus de temps, nous avons dit de continuer à  pratiquer la nominalisation en faisant l’exercice 2 pour mercredi.

Mercredi, nous avons commencé à corriger les exercices sur la nominalisation. Je vous laisse ici le corrigé :

CORRIGÉ EXERCICE 2

Ensuite, nous avons lu le texte de la page 10 : Une école idéale. Le but de cet exercice est de nous faire décrire une école, un centre de formation idéal et de présenter les principes d’enseignement d’une école ou d’un centre de formation. Nous avons demandé aux étudiant(e)s de faire ce travail individuellement et de les présenter oralement en cours dans deux semaines. Mais pour bien réussir cette production orale, nous allons nous aider des exercices proposés dans notre livre à propos d’un exemple qui nous ai donné : les enfants gâtés du septième art. Comme la compréhension de ce premier texte est un peu difficile, nous n’avons pas eu le temps de terminer l’exercice 1 (page 11) mais nous avons dit aux étudiant(e)s de continuer à le faire à la maison et d’ajouter les exercices 3 et 4. Nous allons continuer à travailler cette activité le prochain jour.

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans 2º NA, COURS 2º NA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s