LA VIGNETTE DE LA SEMAINE


Je vous laisse ici une nouvelle vignette d’humour de la série Les profs de Pica et Erroc. Et pour continuer à bien rigoler ce week-end, je vous laisse aussi quelques perles de professeurs. Mais… savez-vous ce que c’est une perle? Voici la définition:

 

« Erreur grossière et ridicule. Exemple: Perles relevées dans des copies d’élèves, recueillies dans un sottisier » (d’après Le petit Robert)

JEUX DE MOTS OU PERLES

Et maintenant… la vignette!!!


A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans LA VIGNETTE DE LA SEMAINE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour LA VIGNETTE DE LA SEMAINE

  1. Teresa dit :

    Moi, je suis prof……………….et j’ai fait comme M. Guillomet, parfois. JEJEJEJEJE

    • lebaobabbleu dit :

      Salut Teresa! Je crois que tous les profs du monde ont fait au moins une fois dans sa vie comme M. Guillomet!! L’important c’est de rire, même de nous-mêmes!!
      Je crois qu’aujourd’hui c’est ton jour, non? Félicitations!! et bon week-end!!!

      • Teresa dit :

        Salut!!!
        Oui, hier a été mon jour! Merci bien, et bon Week-end pour toi aussi.
        Une petite question…………..en ce cas-ci, on pourrait dire « la veille a été mon jour »?
        Merci, on se voit mardi prochain.

  2. lebaobabbleu dit :

    Pour utiliser « la veille » il faut d’abord donner un référent. Par exemple: « Hier a été mon jour, la veille a été le jour des personnes s’appellant Bernardo ».
    J’espère que maintenant cette question sera plus claire pour toi!
    À mardi!!!

  3. Teresa dit :

    Oui, bien sûr! Merci………….À mardi!!!

Laisser un commentaire

