NI- L’ALTERNANCE ENTRE LE PASSÉ COMPOSÉ ET L’IMPARFAIT


La semaine prochaine nous allons commencer à réviser l’alternance entre le passé composé et l’imparfait. Je vous laisse ici quelques documents et exercices qui pourront vous servir.

Grammaire:

LE PASSÉ COMPOSÉ ET L’IMPARFAIT (power point)

LA RENCONTRE DE MONSIEUR IMPARFAIT ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ (power point)

S’EXPRIMER AU PASSÉ (grammaire et exercices)

PASSÉ COMPOSÉ, IMPARFAIT OU PLUS-QUE-PARFAIT? (GRAMMAIRE)

Exercices:

EXERCICES 1

EXERCICES 2

EXERCICES 3

Discrimination auditive:

PRONONCIATION 1

PRONONCIATION 2

PRONONCIATION 3

A propos lebaobabbleu

Profesora de francés de EOI en Andalucía. Actualmente trabajo en la Eoi de El Puerto de Santa María.
Cet article a été publié dans COURS NI, GRAMMAIRE, NI. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour NI- L’ALTERNANCE ENTRE LE PASSÉ COMPOSÉ ET L’IMPARFAIT

  1. miguel flores nb2b dit :

    Les exercices 2 et 3 sont les mêmes ?

    (excuse-moi, je suis un élève de nb2b qui a comencé voir ta site web, pour conaitre le niveau intermediarie; moi, je m’appelle Miguel Flores.)

    Merci, par exceptionnel site web !

    • lebaobabbleu dit :

      Bonjour Miguel!

      Je suis contente de ta visite au blog Le baobab bleu et j’espère que tu trouveras du contenu qui pourra t’aider à améliorer ton français. C’est vrai que les exercices 2 et 3 étaient les mêmes mais c’était bien sûr une erreur que j’ai déjà corrigé. Merci de me l’avoir signalé!

      Bon week-end et bon travail!!

      Carolina García

Laisser un commentaire

